Demande urgente aux Leaders Mondiaux: Intervention et Empêchement de l’Exécution de Sheikh al-Nimr en Arabie Saoudite

SALAM pour la Démocratie et les Droits de l’Homme fait ici une demande urgente aux leaders mondiaux concernant la condamnation à mort de Sheikh Nimr Baqir al-Nimr en Arabie Saoudite, pour une intervention ou l’application de suffisamment de pression sur les Saoudiens afin d’arrêter la sentence. Hier, la Cour Suprême d’Arabie Saoudite  et la Cour d’Appel ont toutes deux approuvé le verdict, ne laissant plus que l’accord du Roi Salman pour que la peine ne soit menée à bien.

La légalité de la mise à mort de Sheikh al-Nimr est entourée d’obscurité, de défauts et d’infractions. De plus, l’Arabie Saoudite possède un passé d’abus des droits de l’homme outrageux, ignorant les pressions et accords internationaux, tout en effectuant régulièrement des exécutions.

SALAM pour la Démocratie et les Droits de l’Homme a suivi la condamnation de Sheikh al-Nimr et observé l’absence complète de procédures, de prise de décision claire, de jugement impartial, et de transparence de verdict. Toutes les décisions et analyses confirment que la condamnation à mort de Sheikh al-Nimr est à caractère politique au sens absolu – avec toutes procédures, l’impartialité, la transparence et l’équité ignorées par les Saoudiens afin d’accélérer sa condamnation.

SALAM pour la Démocratie et les Droits de l’Homme en appelle à vous spécifiquement pour intervenir efficacement et empêcher l’exécution par le régime autoritaire des Saoudiens. La mise à mort de Sheikh al-Nimr est conçue pour enflammer la division sectaire, avec l’intention d’encourager un programme discriminatoire et malveillant qui compliquera et dégénérera davantage la situation des droits de l’homme.

.

SALAM pour la Démocratie et les Droits de l’Homme

26/10/2015